les tornade

widgeo.net

 

 

bonjours !!

 

Mon informateur apeller "B james " qui est passionner de tornade ma

donner des information sur ce dangereus élement qu'on apelle

tornade

 

 

Catégorie Vents km/h Fréquence  
F0 60–120 82% Dégâts légers : certains dommages sont subis par les cheminées, les antennes de télévision, les bardeaux, les arbres, les enseignes et les fenêtres.
F0 tornado damage example.jpg
F1 120–180 11% Dégâts modérés : les automobiles sont renversées, les abris pour automobiles détruits et les arbres déracinés.
F1 tornado damage example.jpg
F2 180–250 4% Dégâts importants : les toits sont arrachés par le vent, les hangars et les dépendances sont démolies et les maisons mobiles sont renversées.
F2 tornado damage example.jpg
F3 250–330 1,8% Dégâts considérables : les murs extérieurs et les toits sont projetés dans les airs, les maisons et les bâtiments de métal s'effondrent ou subissent des dégâts importants, les forêts et les récoltes sont abattues.
F3 tornado damage example.jpg
F4 330–420 0,9% Dégâts dévastateurs : même dans les habitations solides, l'essentiel des murs, sinon tous, s'effondrent ; tels des missiles, de gros objets en acier ou en béton sont projetés à grandes distances.
F4 tornado damage example.jpg
F5 420–510 0,3% Dégâts incroyables : les maisons sont rasées ou projetées sur de grandes distances. Les tornades F5 peuvent causer des dommages très importants à de grosses structures telles que les écoles et les motels et peuvent arracher les murs extérieurs et les toits (parfois surnommé « le doigt de Dieu » (« finger of god »)[1]).
F5 tornado damage example.jpg
F6 à F12 510 – mur du son < 0,001% Catégories théoriques. Dégâts incommensurables. Cependant, les dégâts d'une telle tornade ne pourraient probablement pas être distingués d'une autre de force F5, notamment parce que la majorité des dégâts seraient occasionnés par la périphérie de la tornade, bien avant que le cône étroit de force F6 à F12 atteigne les zones concernées, et ce pendant une très courte période de surcroît, mais aussi parce que certains projectiles, comme des voitures transformées en missiles, produiraient des dégâts secondaires qui seraient quant à eux classés dans des catégories inférieures.  

 

Tornade

 

les tornade sont des fénoméne, manifique et devasateur. Il existe

plusieur sorte de tornade

on les évalut grasse, a l'echelle, de fogita voir le tableau. si dessu

voici.

comment se forme une tornade, quand, des vent chaud sec et des

vent glacé se rencontre, sa se mais a tourbillonner et la tornade,

est née .la region ou il y a le plus de tornade c'est tornado ou est

dallas cette region s'appelle le couloir, des tornade et subi plus de

1000 tornade par ans.Quand une tornade passe par un cour d'eau,

elle asspir l'eau et aussi les poisson qui pas par là et retombe un

peut plus loin.

 

 

 

 

 

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×